Les tendances déco à suivre pour 2020

Par Aurélia Jehel | 12 décembre 2019

Que représente le monde de la décoration d’intérieur pour l’année 2020 ? Quelles sont les grandes tendances qui se profilent pour 2020 ? Passionnés de déco, aficionados de design ou simplement curieux, découvrez dans cet article les tendances en design d’intérieur qui vont faire fureur pour l’année prochaine !

#1 L'actualité des tendances en design d'intérieur 2020

Notre voyage ne fait que commencer et nous sommes immédiatement frappés par les couleurs vives et les sensations de la nature que nous retrouverons dans toutes ses expressions dans les tissus d’ameublement et les formes design. Nous trouverons également du bois, un excellent protagoniste pour les accessoires, mais aussi pour les sols et les murs ; ses couleurs et ses imperfections réchaufferont notre salon avec un mobilier personnalisé.

En 2020, nous verrons l’intérieur caractérisé par le contraste entre l’effet naturel et l’effet « de luxe ». Les matériaux naturels, les accessoires artisanaux et les lignes simples trouveront leur propre espace avec des finitions raffinées en métal, bronze, cuivre et or. Nous verrons de plus en plus de meubles voyants, des buffets colorés, du caractère texturé. Nous allons trouver des couleurs chaudes et des nuances sombres : différentes variétés de rouge, vert et bleu profond. Les métaux joueront un rôle actif dans la décoration avec la forte utilisation de fer peint qui sera réinterprété de la manière moderne.

L’aspect qui nous étonnera le plus sera peut-être la combinaison de différents tissus, objets, couleurs et suggestions mélangées dans un même environnement. Les murs en 2020 seront simples, mais construits avec plus de matériaux dans le même mobilier. Donc cadre en bois, portes en verre laqué, cuir, métal, miroir, le tout dans un meuble.

#2 Quels mobiliers pour 2020 ?

Fauteuils design

Un beau fauteuil peut changer considérablement l’apparence d’un espace de vie. Le fauteuil est le rembourrage qui, au fil des années, a stimulé l’imagination des designers et des entreprises, qui l’ont décliné en formes uniques et originales, en matériaux et en couleurs les plus inattendu.

Aujourd’hui, le fauteuil ne suit plus des motifs rigides, mais constitue un élément « libre » presque « surprenant ». Il deviendra de plus en plus solitaire, avec des formes, des couleurs et des tissus toujours plus distincts du salon, des couleurs inhabituelles qui donnent une grande personnalité.

Tables

Après avoir surmonté le concept de table unique dans le salon, nous verrons de plus en plus de petites tables de différentes formes, tailles, hauteurs et couleurs, éventuellement combinées dans des positions décentralisées pour des résultats inattendus.

Avec des barres élancées en métal peint, des étagères en bois, marbre ou pierre, rectangulaires aux angles arrondis ou circulaires, elles peuvent être combinées à n’importe quel type de canapé. La table en 2020 devient de plus en plus confortable, facile à déplacer, sans entraver l’espace et de plus en plus proche du canapé.

Poufs

La pièce à vivre sera à nouveau pleine et riche en éléments décoratifs. Parmi les accessoires d’ameublement, nous verrons les poufs en tant qu’un élément polyvalents et faciles à insérer dans l’ameublement. Ils ont de multiples fonctions, comme ils décorent la pièce avec leur forme essentielle et rendent l’espace libre plus accueillant. Nous les trouverons sous différentes formes et tailles, rondes, cubiques, carrées, à motifs géométriques ou de couleurs vives.

Tapis

Ils transforment une pièce entière en une seule touche, la rendant immédiatement plus chaleureuse, plus accueillante et plus personnelle. Un élément essentiel du salon aux formes de plus en plus géométriques, avec de fortes combinaisons de couleurs originales et de matériaux différents, assemblées et superposées. Les tendances déco 2020 prévoient des tapis arrondis qui joueront un rôle important en tant que tableau de sol.

Bibliothèques et rangement mural

Les bibliothèques, les unités de rangement et les armoires redeviendront du grand format, pleine hauteur jusqu’au plafond, pour meubler et séparer les pièces. Les formes rappelleront le minimalisme, donc les lignes simples, avec des éléments suspendus qui rendront la maison spectaculaire.

Murs équipés

Différents matériaux seront mélangés et utilisés pour créer des murs équipés de manière créative et surprenante. Le mur du salon deviendra de plus en plus un lieu d’expression. Le papier peint sera choisi comme pour décorer les murs, où triompheront des motifs à caractère artistique, des couleurs vives et des références à la nature.

Vous savez désormais tout sur les grandes tendances qui vont marquer l’année 2020. Vous souhaitez remettre votre appartement au goût du jour et en profiter pour le rénover ? Obtenez un devis travaux en ligne sous 24h avec Renovation Man.

Articles suggérés