Lorsque vous envisagez d’agrandir votre maison, vous devrez faire un choix sur le type d’extension. En effet il existe plusieurs techniques qui vous permettent d’agrandir la surface habitable de votre maison. Vous pourrez opter pour la technique traditionnelle en parpaing mais également envisager une extension de maison en bois à moins que vous ne préfériez une extension en acier et en verre pour maximiser les échanges avec l’extérieur et faire rentrer généreuse une quantité de lumière dans votre maison. D’autres extensions sont également envisageables lorsqu'il s'agit par exemple d'agrandir une maison ancienne.
L’extension d’une maison en parpaing est une solution classique pour permettre un agrandissement aux dimensions de votre choix. Le choix de ce matériaux vous permet de raccorder cette nouvelle partie à l’ancienne de façon absolument invisible et ce grâce à un crépis qui va homogénéiser la façade. En effet, une extension bois sur une maison ancienne peut ne pas plaire et dans ce cas, l’extension de maison en parpaings est tout indiquée.
Avec une extension en parpaings, vous aurez la possibilité de créer un nouvel espace qui soit aux dimensions que vous avez choisies. Si vous souhaitez vous adapter aux caractéristiques spécifiques d’un terrain, vous aurez alors la possibilité de le faire. Vous pourrez également créer les ouvertures de votre choix et miser sur des fenêtres originales comme des fenêtres panoramiques ou bien encore rondes que l’on appelle un œil de bœuf.
Une construction en parpaing offre une résistance accrue aux intempéries ainsi qu’aux incendies. Si vous résidez dans une zone soumise fortement aux aléas climatiques vous pourrez être plus rassuré quant à la réalisation d’un agrandissement en parpaings.
Comme dans tout projet, il y a des variables d’ajustement. En ce qui concerne le prix de votre extension de maison en parpaing, ce qui va avoir une incidence sur le prix pourra être :
Selon la qualité et la quantité de ces matériaux nécessaires le coût final du projet d’extension ne sera pas le même. Vous pourrez réduire le coût total de vos travaux en modifiant les matériaux choisis ainsi qu’en changeant de référence de produits. Par exemple, sur du carrelage il existe de multiples gammes de prix avec de très nombreuses variations de prix, peut être pourriez-vous en trouver un qui vous conviendrait tout autant mais qui soit moins cher !
Vous pourrez également demander un devis pour une extension de maison en bois, pour comparer les différentes techniques et le coût de réalisation.
Lorsque l’on parle de construction ou de rénovation de bâtiments, il est plus simple d’employer un prix au mètre carré, ainsi on peut facilement adapter le coût d’un produit ou d’une installation en fonction de la surface que l’on a à équiper. Pour vous aider à chiffrer l’extension de votre maison avec un agrandissement en parpaings, nous vous proposons de prendre connaissance des prix moyens au m² relevés ces derniers temps. Ces prix sont donnés à titre indicatif. La fluctuation des cours des matières premières peut modifier de façon conséquente un devis. Nous vous invitons à en demander un pour avoir une estimation précise du coût de vos prochains travaux.
Le prix moyen au mètre carré d’un agrandissement en parpaings est de 1250 euros environ. Ainsi, si vous avez 15 mètres carrés d’extension à réaliser, il faudra environ 18750 euros pour cet agrandissement.
Le recours à un professionnel pour obtenir un devis précis est nécessaire avant de vous engager dans des travaux. Le devis devra comprendre le détail des travaux effectués, leur coût, ainsi qu’une durée de validité du devis. Ainsi vous pourrez signer le devis pour arrêter le tarif et acter d’une date de livraison du chantier. Ainsi vous savez à quoi vous attendre côté tarif et vous saurez avec plus de précision quand vous pourrez prendre possession de ce nouvel espace de vie.
Le parpaing ne vous tente pas et vous préférez vous diriger vers une extension de maison en bois ? Découvrez le prix pour ce genre d'extension en cliquant ici.