L’éclairage LED a révolutionné nos cuisines. Parce qu’il s’adapte à toutes vos envies de formats et de couleurs et offre des performances énergétiques inégalées, le LED a investi les zones d’ombre. Dans les tiroirs, en éclairage sous meubles, ou dans le renfoncement de l’îlot central, le LED se faufile partout et révolutionne l’éclairage de cuisine ! Découvrez tous nos conseils de pro pour l’installation d’un éclairage LED en cuisine et nos astuces déco pour un résultat à la hauteur de vos ambitions.
L’éclairage LED en cuisine apporte une solution élégante mais aussi très peu énergivore. En fonction de l’endroit où vous souhaitez l’installer, deux options s’offrent à vous :
Avant l’achat de votre éclairage LED en cuisine, sélectionnez les produits qui sont garantis au moins 2 ans. Si le LED est réputé pour présenter la plus longue durée de vie – jusqu’à 100.000 heures d’éclairage, soit près de 10 ans – il est judicieux de faire appel à un professionnel pour une installation pérenne, efficace et sans danger de vos lampes LED. Soyez intransigeant sur la qualité. Vérifiez la présence d’un indice de protection, contre l’eau et la poussière. Pour la cuisine, nos experts préconisent une ampoule avec IP 44.
Pas facile de s’y retrouver parmi les dizaines de références disponibles. En réalité, le choix pour telle ou telle solution dépend aussi de l’emplacement où vous avez prévu de fixer le LED. Vous devez alors choisir la densité lumineuse du LED, c’est-à-dire le nombre de lampes par mètre.
Dans la même catégorie