La rénovation d'une salle de bain est un projet complexe. Baignoire ou douche, carrelage mural ou peinture, vous êtes face à de nombreux choix. Vous pensez refaire votre pièce d'eau vous-même et vous vous demandez par où commencer ? Voici comment rénover sa salle de bain sans faire d'erreur en 12 conseils.
VOUS SOUHAITEZ CHANGER LE STYLE DE VOTRE SALLE DE BAIN ? RECEVEZ UNE ESTIMATION GRATUITE SOUS 24H !
Vous vous posez des questions sur la rénovation de votre salle de bain ? Voici 12 conseils pour guider votre choix.
Il est tout à fait possible de rénover une salle de bain sans changer de carrelage.
Un plan d'agencement permet de visualiser votre nouvelle salle de bain et de maîtriser le budget des travaux. Il détermine s'il est possible d'installer une baignoire, une douche à l’italienne ou une double vasque dans votre pièce d'eau. Les meubles et les équipements trouvent leur place dans cet espace de bains.
Le carrelage est le revêtement préféré pour la rénovation d'une salle de bain. Plusieurs choix s'offrent à vous : carrelage de couleurs, carrelage à effet bois ou encore carreaux de ciment. Le béton ciré ou un sol en vinyle convient à une salle de bain design.
Vous manquez d'idées pour aménager votre salle de bain. Explorez les exemples de rénovation. Identifiez les astuces permettant de gagner de la place ou de rendre une pièce d'eau plus design. Les avant-après de rénovation d'une petite salle de bain fournissent aussi de précieuses idées déco.
Les meubles de rangement fermés procurent un style épuré à la salle de bain. Un meuble sous vasque dissimule habilement les serviettes de bain. Un meuble de rangement fixé au-dessus du lavabo accueille vos effets de toilettes. Apportez du peps à votre salle d'eau avec des meubles aux poignées design.
Une robinetterie économe en eau est dotée d'un débit limité. Elle permet de diminuer votre consommation en eau et réduire votre budget d'eau chaude. Lors de la rénovation de votre salle de bain, offrez à votre lavabo, votre douche ou votre baignoire des équipements économes en eau.
L'accès à la plomberie est indispensable pour l'entretien d'une baignoire ou d'un lavabo. Lors des travaux de rénovation, prévoyez l'espace nécessaire autour des équipements pour atteindre la tuyauterie. Vous évitez de casser les murs en cas de fuite.
Vous pouvez refaire votre salle de bain au moindre coût en rénovant les éléments existants. Appliquez une couche de peinture résistante à l'humidité sur vos meubles de salle de bain en bois ou en laque.
Douche ou baignoire, le choix dépend de vos aspirations, de l'espace disponible et du style de la salle de bain. Une douche fait gagner de la place dans une petite salle de bain. Une baignoire est une solution plébiscitée par des familles avec enfants.
Les travaux de rénovation d'une salle de bain doivent être réalisés dans l'ordre. Ils permettent de réussir l'aménagement de votre salle d'eau. Ces travaux contribuent aussi à prolonger la vie du carrelage mural et des autres équipements.
Vous voulez rénover votre salle de bain sans erreur ? Suivez les normes d'installation électrique dans une pièce d'eau. Surtout si vous pensez refaire votre salle de bain vous-même. En cas de doutes, faites refaire votre salle de bain par un professionnel.
L'installation d'une nouvelle salle de bain nécessite des travaux d'orfèvre. Faites appel à une entreprise de rénovation de salle de bain pour réaliser votre projet. Demandez plusieurs devis et comparez leur prix avant de choisir l'artisan pour la rénovation de votre salle de bain.
Une rénovation de salle de bain se réalise en 6 étapes :
Vous vous demandez comment rénover sa salle de bain ? Voici 3 idées à suivre :