Changer vos anciennes toilettes ou créer un nouveau WC : et si vous optiez pour les WC suspendus ? Le système ne manque pas d’atout et son installation, moyennant le respect de quelques règles, reste accessible à tous. Nos conseils pour vous en sortir dans l’installation de vos WC.
Envie d'une nouvelle salle de bain ?
Décrivez-nous votre projet et bénéficiez d'un accompagnement sur mesure de votre Conseiller dédié.
Hygiéniques, esthétiques (surtout si vous comptez également poser une baignoire en îlot), économiques (5 à 6 litres d’eau par chasse contre 9 en moyenne pour des WC standard), adaptables : les atouts des toilettes suspendues sont nombreux. Se prêtant aussi bien à une rénovation qu’à la création de nouveaux WC, on les trouve facilement sous forme de kits à installer soi-même.
Dans le cadre d'une rénovation de la salle de bain, les toilettes et toute la plomberie seront effectués par nos artisans.
Que vous ayez choisi un bâti-support en applique (fixation murale, à poser sur un mur porteur) ou autoportant (plusieurs points de fixation au sol, fixation murale facultative), commencez par bien vérifier son horizontalité et positionnez-le à la verticale de l’évacuation. Une fois les points d’ancrage repérés, réglez la hauteur souhaitée de la cuvette. Enfin, assemblez le raccord fourni au tuyau d’évacuation d’eau. Toutes vos mesures sont bonnes ? Vous pouvez fixer le bâti !
Coffrage prêt à poser ou revêtement en plaques de plâtre : c’est le moment de poser l’habillage afin de pouvoir y pratiquer les ouvertures nécessaires à l’installation de la plaque de commande, de la cuvette et les manchons d’alimentation et d’évacuation.
Vérifiez bien que la cuvette est de niveau ! Vous pouvez la fixer à la hauteur réglée préalablement grâce aux tiges filetées. Assurez-vous qu’évacuation et alimentation sont correctement raccordées.
On y est presque ! Installez la plaque de commande dans le logement pratiqué dans votre habillage et branchez-la au mécanisme de la chasse d’eau. Vous pouvez ensuite la fixer. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’eau et à tester votre installation !
Les toilettes suspendues peuvent s’adapter à tous les projets : rénovation, construction neuve, ajout d’un WC indépendant ou dans une pièce d’eau… A condition de respecter quelques règles simples et de ne pas avoir peur de se relever les manches, leur installation est possible en une journée hors finitions. Lancez-vous !
Dans la même catégorie